La Loi Censi Bouvard

Tous les conseils pour investir en Loi Censi-Bouvard 2024

La loi Censi-Bouvard a pris fin le 31 décembre 2023. Cette loi permettait aux contribuables français qui réalisent un investissement immobilier dans le neuf en résidence meublée de réduire directement leur impôt d'un pourcentage du prix de revient de l'appartement et de récupérer la TVA sur le montant de l'investissement.
Il complétait le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel qui utilise le principe de l'amortissement pour générer des revenus défiscalisés.
Découvrir la loi LMNP Réduire mes impôts

En savoir plus sur la Loi Censi-Bouvard 2024

Les départements du Grand Paris où investir

Les départements du Grand Paris où investir : les Yvelines


Le département des Yvelines (78) est composé de plusieurs villes qui rejoignent Paris en moins de 20 minutes avec un prix moyen de 3 930 €/m. en hausse de 8,1% sur 5 ans.².
Les départements du Grand Paris où investir : la...

Economie : une récession de 11% attendue



L’Etat pronostique une chute de  8 % du PIB alors qu’il avait déjà chuté de 5,3% au premier trimestre selon le ministre de l’économie la récession devrait être de 11 % pour 2020 il a...

COVID-19 et marché immobilier

COVID-19 et marché immobilier : baisse des transactions

Selon MeilleursAgents, le printemps représente la saison la plus active avec 15 %des ventes en mars et avril. En 2019, 1,068 million de transactions avaient été enregistrées, la plateforme estime à 120 000 le nombre de ventes...

Investir dans le neuf en ile de France en Censi –Bouvard

Investir dans le neuf en ile de France en Censi bouvard : rappel du dispositif


Le dispositif Censi-Bouvard vous permet de défiscaliser à hauteur de 11 % du prix du logement dans la limite de 300 000 € HT. Pour cela, vous...

Augmentation de la demande en location meublée

En termes d’hébergements meublés, la demande dans la capitale a augmenté de 10% en volume. On observe une progression de 30 % des mandats signés, ce qui révèle un réel intérêt pour la location immobilière meublée qui se démocratise grâce notamment au bail mobilité.

Quels sont les dispositifs de défiscalisation qui perdurent et qui disparaissent en 2020 ?

Plusieurs lois de défiscalisation se termineront en 2020, certaines ne sont déjà plus en vigueur depuis plusieurs années mais permettent encore aux investisseurs de profiter d’un avantage fiscal. Quels sont les dispositifs concernés ?